Une question ?
Message envoyé. Fermer

Gérer la E-réputation pour les restaurants

Comprendre ce qu’est un avis, par qui il est publié, comment, sur quels sites, et qui y gagne, organiser une ... Voir plus
Instructeur
RAFA RASHDAN
4
6 critiques
  • Description
  • FAQ
  • Annonce
  • Examens
ereputation-restaurant

Objectif opérationnel
Comprendre ce qu’est un avis, par qui il est publié, comment, sur quels sites, et qui y gagne, organiser une veille efficace pour détecter les avis concernant votre restaurant.
Cibles
Chef d’entreprise, responsable qualité et toute personne chargée de la communication de l’entreprise.
Les Plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Formation Inter-Entreprises
  • Formation Intra Entreprise
  • E Learning
  • Formation sur mesure
  • Animation présentielle et participative
  • Vidéoprotection, explications théorique et nombreux cas pratiques

Supports pédagogiques utilisés

  • Vidéoprojecteur
  • Matériel informatique et logiciel
  • Tableau Blanc
  • Travaux pratiques

Documentation remise aux stagiaires

  • Exercices
  • Livret utilisateur numérique

Modalités d’évaluation initiale

  • Entretiens
  • Test de connaissances

Modalités d’évaluation finale

  • Evaluation à chaud, tour de table et/ou entretien individuel
  • Questionnaire d’évaluation
  • Evaluation à froid, enquête mail et téléphonique

Nombre maximum de participants en inter
10

Modalités d’entrées ou de sorties : Permanentes (sans dates fixes)
Dont nombre d’heures en entreprise : A définir
Rythme de la formation : Plusieurs rythmes possibles
Modalités d’entrées ou de sorties : Permanentes (sans dates fixes)

Services annexes : /
URL de l’action : formation.perfectsystem.fr/
Restauration : Non
Hébergement : Non
Transport : Non
Délais d’accès à la formation :

  • 1 mois de délai estimé
  • Le candidat peut s’inscrire :
    -Au plus tôt 6 mois avant le début de la formation,
    -Au plus tard 15 Jours avant le début de la formation

Accessibilité aux personnes handicapées

Il nous est possible d’adapter nos formations à votre handicap : Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation en termes de modalité ou pour le contenu par exemples : les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute ! Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons notre énergie à essayer.

Vos référent handicap

RAFA RASHDAN

Adresse électronique : Formation@perfectsystem.fr

Téléphone : 01.47.66.50.49

Le contexte de l’ère du Web 2.0
• La communication collaborative
• L’essence des réseaux sociaux
• Le contenu de marque
• Inbound vs / out Bound marketing
L’évolution du web
• Les mutations, les enjeux
• L’expérience client, le tunnel de conversion
• Les leviers
• Les tendances
les usages, les idées créatives,
les exemples à suivre
Stratégie pour gérer les avis clients
• Méthodologie, les étapes de A à Z pour la gestion des avis
• Les sources : Google, Facebook, Trip Advisor, plateformes d’avis, réseaux sociaux, sites spécialisés, communautés...
• Les bonnes pratiques, les recommandations à suivre
Mise en place d’un dispositif de veille
• Repérer les avis, structurer et automatiser sa veille
• Les outils
Réponse aux avis
• Réagir aux avis : justifiés ou non, positifs ou négatifs
• Utiliser son droit de réponse
Structurer sa réponse
• Concilier satisfaction de l’internaute et intérêt de l’entreprise
• Faire preuve d’empathie
Exercice pratique
• Réaction d’une réponse structurée à un avis défavorable

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent des postes à responsabilité en entreprise.

4.0
6 critiques
Étoiles 5
3
Étoiles 4
0
Étoiles 3
3
Étoiles 2
0
Étoiles 1
0