Référencement Naturel (SEO) Et Visibilité online
Objectif opérationnel
• Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
• Mesurer l’audience de son site
• Maîtriser les techniques d’optimisation de son référencement naturel
- Description
- FAQ
- Annonce
- Examens
Ouverture de la session
• Présentation de la formation
• Tour de table et attentes des participants
• Tour de table et attentes des participants
Rappel sur le Web
• Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP.
• HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité.
• Travaux pratiques : Création et audit de méta tags, audit de conformité XHTML.
• Réalisations (à titre indicatif) : Création et audit de méta tags, audit de conformité XHTML.
• HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité.
• Travaux pratiques : Création et audit de méta tags, audit de conformité XHTML.
• Réalisations (à titre indicatif) : Création et audit de méta tags, audit de conformité XHTML.
Moteurs de recherche
• Popularité.
• Classification des réponses.
• Langage de recherche.
• Principes de positionnement.
• Comprendre la recherche.
• Mots-clés.
• Les mises à jour d’algorithme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
• Google+ et le référencement : authorrank et author ship.
• Réalisations (à titre indicatif) : Référencement sur des moteurs, annuaires, zones dédiées.
• Classification des réponses.
• Langage de recherche.
• Principes de positionnement.
• Comprendre la recherche.
• Mots-clés.
• Les mises à jour d’algorithme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
• Google+ et le référencement : authorrank et author ship.
• Réalisations (à titre indicatif) : Référencement sur des moteurs, annuaires, zones dédiées.
Audit de référencement
• Tableau de bord de suivi.
• Audit par mots-clés.
• Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
• Le PageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
• Définir un plan d’action.
• Budget.
• Les partenaires.
• Réalisations (à titre indicatif) : Mise en œuvre d’un audit.
• Audit par mots-clés.
• Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
• Le PageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
• Définir un plan d’action.
• Budget.
• Les partenaires.
• Réalisations (à titre indicatif) : Mise en œuvre d’un audit.
Techniques de référencement
• Soumission, indexation, positionnement.
• Fréquence.
• Utilisation des balises : titres, images, liens, URL…
• Les SEO : Search Engine Optimizer.
• Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
• Paiement au clic.
• Liens sponsorisés.
• Mesurer le taux de transformation d’une campagne.
• L’offre des sites Google et Bing.
• Achat de mots-clés.
• Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos).
• Réalisations (à titre indicatif) : Mise en œuvre des techniques. Réécriture de contenu.
• Fréquence.
• Utilisation des balises : titres, images, liens, URL…
• Les SEO : Search Engine Optimizer.
• Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
• Paiement au clic.
• Liens sponsorisés.
• Mesurer le taux de transformation d’une campagne.
• L’offre des sites Google et Bing.
• Achat de mots-clés.
• Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos).
• Réalisations (à titre indicatif) : Mise en œuvre des techniques. Réécriture de contenu.
Optimisation du site Web
• Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
• Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title…).
• Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.
• Réalisations (à titre indicatif) : Mise en œuvre et analyse sur des sites existants.
• Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title…).
• Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.
• Réalisations (à titre indicatif) : Mise en œuvre et analyse sur des sites existants.
Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web
• Référencement dans les stores.
• Principes de promotion dans l’Appstore et Google Play.
• Présentation des offres Adwords et AdSense.
• Création et optimisation de la campagne.
• Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
• Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux…
• Réalisations (à titre indicatif) : Mise en place d’une campagne Google AdWords. Définition d’un plan d’animation.
• Principes de promotion dans l’Appstore et Google Play.
• Présentation des offres Adwords et AdSense.
• Création et optimisation de la campagne.
• Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
• Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux…
• Réalisations (à titre indicatif) : Mise en place d’une campagne Google AdWords. Définition d’un plan d’animation.
Bilan de la session
• Exercice de synthèse
• Questionnaire de sortie de formation
• Tour de table de fin
• Évaluation de la session
• Questionnaire de sortie de formation
• Tour de table de fin
• Évaluation de la session
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent des postes à responsabilité en entreprise.
Étoiles 5
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Étoiles 4
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