Développer le E-Marketing et E-Communication pour les Restaurants

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Objectif opérationnel

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Mesurer l’audience de son site
  • Maîtriser les techniques d’optimisation de son référencement naturel

Prérequis

  • Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone.

Les Plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • A distance/ Présentiel
  • Collectif / Individuel

Supports pédagogiques utilisés

  • Présentiel : Les stagiaires doivent se munir d’un ordinateur portable. Et le support de cours, exercices de pratique sont mis à leurs disposition,
  • A distance : logiciel de visio-conférence, partage d’écran formateur et stagiaire, partage de documents

Supports pédagogiques utilisés

  • Exposés, aides visuelles, support de cours, exercices pratiques d’utilisation
  • Questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Modalités d’évaluation initiale

  • Entretien permettant l’analyse des besoins des participants et/ou questionnaire de positionnement
  • L’évaluation des compétences est réalisée :
    • Par des exercices pratiques et/ou mises en situation, tout au long de la formation
    • Par un exercice de synthèse et/ou un questionnaire d’auto-évaluation et/ou une certification, en fin de formation

Modalités d’évaluation finale

  • Questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation, et à froid à 3 mois
  • Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur

Équipements ou matériels à apporter pour suivre la formation

  • Présentiel : Les stagiaires doivent se munir d’un ordinateur portable. Et le support de cours, exercices de pratique sont mis à leurs disposition.
  • A distance : logiciel de visio-conférence, partage d’écran formateur et stagiaire, partage de documents

Nombre maximum de participants en inter
10

Modalités d’entrées ou de sorties : Permanentes (sans dates fixes)
Dont nombre d’heures en entreprise : A définir
Rythme de la formation : Plusieurs rythmes possibles
Modalités d’entrées ou de sorties : Permanentes (sans dates fixes)

Services annexes : /
URL de l’action : formation.perfectsystem.fr/
Restauration : Non
Hébergement : Non
Transport : Non
Délais d’accès à la formation :

  • 1 mois de délai estimé
  • Le candidat peut s’inscrire :
    -Au plus tôt 6 mois avant le début de la formation,
    -Au plus tard 15 Jours avant le début de la formation

Accessibilité aux personnes handicapées

Il nous est possible d’adapter nos formations à votre handicap : Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation en termes de modalité ou pour le contenu par exemples : les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute ! Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons notre énergie à essayer.

Vos référent handicap

RAFA RASHDAN

Adresse électronique : Formation@perfectsystem.fr

Téléphone : 01.47.66.50.49

• Révolution du Digital • Du web de Publishing, du mobile au web sémantique • Top 15 des sites les plus visités, taux de pénétration, investissements annonceurs... • Analyse du marché français • Les impacts des générations X.Y et Z • Comprendre l'hyperciblage des internautes : BIG data, Cookies… • Les acteurs du marché, leurs offres et spécificités : agences, centrales, régies • Maîtriser le cadre juridique : LCEN, OPT-in/out, Permission marketing, Règlement européen sur la protection des données à caractère personnel, Paquet Telecom
• Stratégie et tactiques en Digital : FMOT, ZMOT… • Définition des objectifs et budgets, arbitrage des investissements, résultats • Référencement naturel /SEO • Google Adwords et l'achat de mots clés : comprendre le SEA • Quid du re ciblage, Retargettions et Remarketing ? • Marketing à la performance : l'affiliation • Exploiter les Ad Exchanges / programmatique : RTB, RTG... • Concevoir un e-mail ou une newsletter efficace : objet, contenu du message, techniques d'animation, stratégie de diffusion, les bons outils, des bases d'adresses. • Les leviers complémentaires : Marketplace, Co registration • Mettre en œuvre les outils de promotion : jeux-concours communautaires, quiz • Marketing viral : exploiter les mécanismes de la bouche à l’oreille pour optimiser ses campagnes onlines • L'essentiel du E-CRM : connaissance et satisfaction client, segmentation et outils du marché
• Publicités interactives : formats, coûts et règles de création des Skycrapers, bannières, images cliquables, videocast, pop-up • Dans un contexte de saturation publicitaire : banner blindness, Ad blockers • Les formats à intégrer en marketing mobile • Sponsoring et partenariats : développer des circuits de prescriptions pour un trafic qualifié • RP et Internet : utiliser les blogs, wikis, flux RSS et autres outils pour renforcer sa communication externe • Identifier les nouveaux prescripteurs et influenceurs • Les contacter efficacement pour créer la relation Cas pratique : analyse de campagnes réussies par techniques
• La matrice Branding Acquisition Rétention • Identifier ses cibles sur internet : déterminer le profil de ses internautes • Bien choisir ses supports de communication online en fonction de ses objectifs • Quelles synergies développer entre les actions on-line et offline ? • Elaborer un planning précis de diffusion : CPM, Capping, rotation… • Répartir le budget entre les différents canaux et calculer le ROI de ses actions
• Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux • Pratiques des marques en BtoB et BtoC • Définir et appliquer la bonne tactique Médias, cibles, contenus • Investir les plateformes communautaires • Créer (encore ?) du buzz autour de sa marque • Bien répondre à un bad buzz • Créer un blog de marque, corportate ou produit Cas pratique : analyse de campagnes marketing 2.0 récentes
• Un site responsive web design / Dynamic Serving ou mobile dédié • La révolution du site en AMP • Créer, promouvoir une App et exploiter l'App indexing • S'adapter avec le PWA (progressive Web App)
• Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site • Choisir le CMS performant • Arborescence, rubriques et contenus • Internaliser ou externaliser / Quand et avec qui ?
• Mesurer l'audience d'un site : session, utilisateurs, pages vues, taux de rebonds • Mesurer le potentiel publicitaire d'un site : nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition • Comprendre pour mieux piloter : stratégie, tactique, KPI, segment Cas pratique : exemple d'un tableau de bord de mesure d'audience de site web & analyse d'un site en séance

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent des postes à responsabilité en entreprise.

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