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Développer le E-Marketing et E-Communication pour les Restaurants

Objectif opérationnel • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche • Mesurer l’audience de son site • Maîtriser les techniques d’optimisation de son référencement naturel
Instructeur
RAFA RASHDAN
5 Étudiants Inscrit
4
6 critiques
  • Description
  • FAQ
  • Annonce
  • Examens
emarketing-pour-les-restaurant

Objectif opérationnel

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Mesurer l’audience de son site
  • Maîtriser les techniques d’optimisation de son référencement naturel

Prérequis

  • Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone.

Les Plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • A distance/ Présentiel
  • Collectif / Individuel

Supports pédagogiques utilisés

  • Présentiel : Les stagiaires doivent se munir d’un ordinateur portable. Et le support de cours, exercices de pratique sont mis à leurs disposition,
  • A distance : logiciel de visio-conférence, partage d’écran formateur et stagiaire, partage de documents

Supports pédagogiques utilisés

  • Exposés, aides visuelles, support de cours, exercices pratiques d’utilisation
  • Questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Modalités d’évaluation initiale

  • Entretien permettant l’analyse des besoins des participants et/ou questionnaire de positionnement
  • L’évaluation des compétences est réalisée :
    • Par des exercices pratiques et/ou mises en situation, tout au long de la formation
    • Par un exercice de synthèse et/ou un questionnaire d’auto-évaluation et/ou une certification, en fin de formation

Modalités d’évaluation finale

  • Questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation, et à froid à 3 mois
  • Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur

Équipements ou matériels à apporter pour suivre la formation

  • Présentiel : Les stagiaires doivent se munir d’un ordinateur portable. Et le support de cours, exercices de pratique sont mis à leurs disposition.
  • A distance : logiciel de visio-conférence, partage d’écran formateur et stagiaire, partage de documents

Nombre maximum de participants en inter
10

Modalités d’entrées ou de sorties : Permanentes (sans dates fixes)
Dont nombre d’heures en entreprise : A définir
Rythme de la formation : Plusieurs rythmes possibles
Modalités d’entrées ou de sorties : Permanentes (sans dates fixes)

Services annexes : /
URL de l’action : formation.perfectsystem.fr/
Restauration : Non
Hébergement : Non
Transport : Non
Délais d’accès à la formation :

  • 1 mois de délai estimé
  • Le candidat peut s’inscrire :
    -Au plus tôt 6 mois avant le début de la formation,
    -Au plus tard 15 Jours avant le début de la formation

Accessibilité aux personnes handicapées

Il nous est possible d’adapter nos formations à votre handicap : Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation en termes de modalité ou pour le contenu par exemples : les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute ! Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons notre énergie à essayer.

Vos référent handicap

RAFA RASHDAN

Adresse électronique : Formation@perfectsystem.fr

Téléphone : 01.47.66.50.49

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Communication digitale : publicité interactive, sponsoring, RP
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• Les contacter efficacement pour créer la relation
Cas pratique : analyse de campagnes réussies par techniques
Elaborer un plan d'actions online performant
• La matrice Branding Acquisition Rétention
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• Bien choisir ses supports de communication online en fonction de ses objectifs
• Quelles synergies développer entre les actions on-line et offline ?
• Elaborer un planning précis de diffusion : CPM, Capping, rotation…
• Répartir le budget entre les différents canaux et calculer le ROI de ses actions
Communication et médias sociaux
• Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
• Pratiques des marques en BtoB et BtoC
• Définir et appliquer la bonne tactique Médias, cibles, contenus
• Investir les plateformes communautaires
• Créer (encore ?) du buzz autour de sa marque
• Bien répondre à un bad buzz
• Créer un blog de marque, corportate ou produit
Cas pratique : analyse de campagnes marketing 2.0 récentes
Quel site / supports dans le contexte Mobile First
• Un site responsive web design / Dynamic Serving ou mobile dédié
• La révolution du site en AMP
• Créer, promouvoir une App et exploiter l'App indexing
• S'adapter avec le PWA (progressive Web App)
Les essentiels pour optimiser son site Internet
• Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site
• Choisir le CMS performant
• Arborescence, rubriques et contenus
• Internaliser ou externaliser / Quand et avec qui ?
Les indicateurs de mesure et outils de tracking
• Mesurer l'audience d'un site : session, utilisateurs, pages vues, taux de rebonds
• Mesurer le potentiel publicitaire d'un site : nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition
• Comprendre pour mieux piloter : stratégie, tactique, KPI, segment
Cas pratique : exemple d'un tableau de bord de mesure d'audience de site web & analyse d'un site en séance

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent des postes à responsabilité en entreprise.

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