Formation Word
Comprendre ce qu’est un avis, par qui il est publié, comment, sur quels sites, et qui y gagne, organiser une ...
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Programme
• Acquérir les principes de base
• Se repérer dans l'écran : ruban, barre d’outils d'accès rapide, barre d'état.
• Créer un document avec méthode : saisir, mettre en forme, enregistrer
Sélectionner (mot, ligne, paragraphe, document complet)
• Prévisualiser et imprimer.
• Bien présenter un document
• Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur.
• Aérer le document : interligne, espacements, retraits
• Encadrer un titre, l'ombrer.
• Créer des listes à puces ou numérotées.
• Utiliser les tabulations
• Modifier un document
• Supprimer, déplacer, recopier du texte.
• Afficher/Masquer les marques de mise en forme.
• Corriger un texte : vérifier l'orthographe, chercher des synonymes.
• Convertir un document en PDF.
• Cas pratique : Concevoir une note, un courrier
• Positionner l'adresse, les références. Présenter le corps du texte.
• Mettre en page et imprimer.
• Insérer des illustrations
• Insérer une image, un texte décoratif Word Art.
• Illustrer un processus, un cycle avec un diagramme SmartArt.
• Réaliser un arrière-plan
• Insérer un tableau
• Créer et positionner un tableau.
• Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes.
• Appliquer un style de tableau.
• Modifier les bordures, les trames.
• Construire un document de type rapport (document long)
• Définir et numéroter les titres.
• Changer la présentation du document : appliquer un nouveau jeu de styles, modifier
les couleurs, polices et effets de thème.
• Ajouter et définir les sauts de page.
• Numéroter les pages.
• Se repérer dans l'écran : ruban, barre d’outils d'accès rapide, barre d'état.
• Créer un document avec méthode : saisir, mettre en forme, enregistrer
Sélectionner (mot, ligne, paragraphe, document complet)
• Prévisualiser et imprimer.
• Bien présenter un document
• Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur.
• Aérer le document : interligne, espacements, retraits
• Encadrer un titre, l'ombrer.
• Créer des listes à puces ou numérotées.
• Utiliser les tabulations
• Modifier un document
• Supprimer, déplacer, recopier du texte.
• Afficher/Masquer les marques de mise en forme.
• Corriger un texte : vérifier l'orthographe, chercher des synonymes.
• Convertir un document en PDF.
• Cas pratique : Concevoir une note, un courrier
• Positionner l'adresse, les références. Présenter le corps du texte.
• Mettre en page et imprimer.
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• Insérer un tableau
• Créer et positionner un tableau.
• Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes.
• Appliquer un style de tableau.
• Modifier les bordures, les trames.
• Construire un document de type rapport (document long)
• Définir et numéroter les titres.
• Changer la présentation du document : appliquer un nouveau jeu de styles, modifier
les couleurs, polices et effets de thème.
• Ajouter et définir les sauts de page.
• Numéroter les pages.
Tous nos formateurs ont de nombreuses années d’expérience et possèdent de solides références.
En informatique, ils ont en outre prouvé leurs compétences techniques par leur expérience.
Au-delà du simple apprentissage de nouvelles fonctionnalités, le formateur a pour objectif de bien faire comprendre la logique de l’outil étudié afin que le stagiaire soit en mesure de mettre en application les enseignements sur ses propres exemples.
Formateurs expérimentés aussi bien du point de vue technique que pédagogique.
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