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Référencement Naturel (SEO) Et Visibilité online

4 sur 5
4
6 critiques

Objectif opérationnel

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Mesurer l’audience de son site
  • Maîtriser les techniques d’optimisation de son référencement naturel

Prérequis

  • Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone.

Les Plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • A distance/ Présentiel
  • Collectif / Individuel

Supports pédagogiques utilisés

  • Présentiel : Les stagiaires doivent se munir d’un ordinateur portable. Et le support de cours, exercices de pratique sont mis à leurs disposition,
  • A distance : logiciel de visio-conférence, partage d’écran formateur et stagiaire, partage de documents

Supports pédagogiques utilisés

  • Exposés, aides visuelles, support de cours, exercices pratiques d’utilisation
  • Questions/réponses entre les stagiaires et le formateur

Modalités d’évaluation initiale

  • Entretien permettant l’analyse des besoins des participants et/ou questionnaire de positionnement
  • L’évaluation des compétences est réalisée :
    • Par des exercices pratiques et/ou mises en situation, tout au long de la formation
    • Par un exercice de synthèse et/ou un questionnaire d’auto-évaluation et/ou une certification, en fin de formation

Modalités d’évaluation finale

  • Questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation, et à froid à 3 mois
  • Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur

Équipements ou matériels à apporter pour suivre la formation

  • Présentiel : Les stagiaires doivent se munir d’un ordinateur portable. Et le support de cours, exercices de pratique sont mis à leurs disposition.
  • A distance : logiciel de visio-conférence, partage d’écran formateur et stagiaire, partage de documents

Nombre maximum de participants en inter
10

Modalités d’entrées ou de sorties : Permanentes (sans dates fixes)
Dont nombre d’heures en entreprise : A définir
Rythme de la formation : Plusieurs rythmes possibles
Modalités d’entrées ou de sorties : Permanentes (sans dates fixes)

Services annexes : /
URL de l’action : formation.perfectsystem.fr/
Restauration : Non
Hébergement : Non
Transport : Non
Délais d’accès à la formation :

  • 1 mois de délai estimé
  • Le candidat peut s’inscrire :
    -Au plus tôt 6 mois avant le début de la formation,
    -Au plus tard 15 Jours avant le début de la formation

Accessibilité aux personnes handicapées

Il nous est possible d’adapter nos formations à votre handicap : Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation en termes de modalité ou pour le contenu par exemples : les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute ! Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons notre énergie à essayer.

Vos référent handicap

RAFA RASHDAN

Adresse électronique : Formation@perfectsystem.fr

Téléphone : 01.47.66.50.49

• Présentation de la formation
• Tour de table et attentes des participants
• Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP.
• HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité.
• Travaux pratiques : Création et audit de méta tags, audit de conformité XHTML.
• Réalisations (à titre indicatif) : Création et audit de méta tags, audit de conformité XHTML.
• Popularité.
• Classification des réponses.
• Langage de recherche.
• Principes de positionnement.
• Comprendre la recherche.
• Mots-clés.
• Les mises à jour d’algorithme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
• Google+ et le référencement : authorrank et author ship.
• Réalisations (à titre indicatif) : Référencement sur des moteurs, annuaires, zones dédiées.
• Tableau de bord de suivi.
• Audit par mots-clés.
• Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
• Le PageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
• Définir un plan d’action.
• Budget.
• Les partenaires.
• Réalisations (à titre indicatif) : Mise en œuvre d’un audit.
• Soumission, indexation, positionnement.
• Fréquence.
• Utilisation des balises : titres, images, liens, URL…
• Les SEO : Search Engine Optimizer.
• Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
• Paiement au clic.
• Liens sponsorisés.
• Mesurer le taux de transformation d’une campagne.
• L’offre des sites Google et Bing.
• Achat de mots-clés.
• Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos).
• Réalisations (à titre indicatif) : Mise en œuvre des techniques. Réécriture de contenu.
• Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
• Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title…).
• Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.
• Réalisations (à titre indicatif) : Mise en œuvre et analyse sur des sites existants.
• Référencement dans les stores.
• Principes de promotion dans l’Appstore et Google Play.
• Présentation des offres Adwords et AdSense.
• Création et optimisation de la campagne.
• Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
• Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux…
• Réalisations (à titre indicatif) : Mise en place d’une campagne Google AdWords. Définition d’un plan d’animation.
• Exercice de synthèse
• Questionnaire de sortie de formation
• Tour de table de fin
• Évaluation de la session

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées. Ils ont été validés par nos équipes pédagogiques tant sur le plan des connaissances métiers que sur celui de la pédagogie, et ce pour chaque cours qu’ils enseignent. Ils ont au minimum cinq à dix années d’expérience dans leur domaine et occupent des postes à responsabilité en entreprise.

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4 sur 5
6 Notes

Notation détaillée

Étoiles 5
3
Étoiles 4
0
Étoiles 3
3
Étoiles 2
0
Étoiles 1
0

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