Une question ?
Message envoyé. Fermer

Utilisation Des Réseaux Sociaux Afin D’augmenter La Clientèle Des Restaurants

Comprendre ce qu’est un avis, par qui il est publié, comment, sur quels sites, et qui y gagne, organiser une ... Voir plus
Instructeur
RAFA RASHDAN
5 Étudiants Inscrit
4
6 critiques
  • Description
  • FAQ
  • Annonce
  • Examens
reseaux sociaux

Objectif opérationnel

  • Comprendre la communication web 2.0, en connaître les usages, les réseaux, utiliser ce mode de communication
  • S’inscrire sur les plateformes, publier de l’information
  • Mettre à profit l’information : rechercher avec les fonctions avancées sur Google, prévenir les différents risques
  • Mettre en place sa stratégie digitale

Cibles

  • Formation ouverte à tous

Prérequis
Pratique du surf internet
Les Plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • A distance/ Présentielle
  • Collectif / Individuel

Supports pédagogiques utilisés

  • Présentiel : Les stagiaires doivent se munir d’un ordinateur portable. Et le support de cours, exercices de pratique sont mis à leurs disposition,
  • A distance : logiciel de visio-conférence, partage d’écran formateur et stagiaire, partage de documents

Documentation remise aux stagiaires
1 Support papier pour chaque participant.
Modalités d’évaluation initiale
Audit téléphonique entre le formateur et le stagiaire.
Modalités d’évaluation finale

  • Feuilles de présence ou un rapport d’activité d’édité par le logiciel utilisé
  • (Microsoft teams, Zoom…)
  • Le formateur valide avec les apprenants la compréhension des notions abordées.
  • Questionnaire d’évaluation envoyé à la fin de la formation.
  • Questionnaire de satisfaction à chaud en fin de formation, et à froid à 3 mois

Nombre maximum de participants en inter
8

Modalités d’entrées ou de sorties : Permanentes (sans dates fixes)
Dont nombre d’heures en entreprise : A définir
Rythme de la formation : Plusieurs rythmes possibles
Modalités d’entrées ou de sorties : Permanentes (sans dates fixes)

Services annexes : /
URL de l’action : formation.perfectsystem.fr/
Restauration : Non
Hébergement : Non
Transport : Non
Délais d’accès à la formation :

  • 1 mois de délai estimé
  • Le candidat peut s’inscrire :
    -Au plus tôt 6 mois avant le début de la formation,
    -Au plus tard 15 Jours avant le début de la formation

Accessibilité aux personnes handicapées

Il nous est possible d’adapter nos formations à votre handicap : Si vous avez besoin d’une compensation ou adaptation en termes de modalité ou pour le contenu par exemples : les supports, le « lieu », le matériel utilisé, les horaires, le rythme, nous sommes à votre écoute ! Nous ne pouvons pas vous garantir que nous arriverons à vous satisfaire mais nous pouvons vous promettre que nous mettrons notre énergie à essayer.

Vos référent handicap

RAFA RASHDAN

Adresse électronique : Formation@perfectsystem.fr

Téléphone : 01.47.66.50.49

1. INTRODUCTION
• Le web 2.0, un web hyperconnecté
• Un web social avant tout
2. PRÉAMBULE : LES BASES
• De l’origine
• Les réseaux aujourd’hui
• Les réseaux : Une manière différente de communiquer
3. COMMUNICATION TRADITIONNELLE VS SOCIAL : QUELS CHANGEMENTS
• Médias traditionnels
• Réseaux Sociaux
• On se met dans la tête d’un utilisateur et pas d’un consommateur
• Les principales données
4. LES PRINCIPAUX RÉSEAUX
• Focus sur les réseaux les plus utilisés (Facebook, twitter, Instagram, Snapchat…)
• Quelles cibles présentes sur quels réseaux ?
• Quelles utilisations de ces réseaux ?
• Quels objectifs de marque ?
5. CONSTRUIRE SA STRATÉGIE SOCIALE
• Le bilan de l’existant
• Définition de la cible
• Analyser la concurrence
• Un positionnement social ?
6. COMPRENDRE LE MONDE SOCIAL MÉDIA
• Les différents métiers
• Les Community manager
• Les outils du Community management
• La ligne édito
• Le plan d’animation

Tous nos formateurs ont de nombreuses années d’expérience et possèdent de solides références.

En informatique, ils ont en outre prouvé leurs compétences techniques par leur expérience.

Au-delà du simple apprentissage de nouvelles fonctionnalités, le formateur a pour objectif de bien faire comprendre la logique de l’outil étudié afin que le stagiaire soit en mesure de mettre en application les enseignements sur ses propres exemples.

Formateurs expérimentés aussi bien du point de vue technique que pédagogique.

4.0
6 critiques
Étoiles 5
3
Étoiles 4
0
Étoiles 3
3
Étoiles 2
0
Étoiles 1
0